Club de billard

Pour cette nouvelle saison 2015/2016, le club du Gwenn Ha Du Pool de Caouënnec a passé un nouveau cap grâce à l’inauguration de son Ecole de Billard.

Cette salle est composée de 5 billards « Blackball », d’un snooker et d’un billard français. Le club a pour projet d’acquérir un billard américain la saison prochaine. Avec 3 billards supplémentaires dans le bar Le Gwenn Ha Du, le club est bien armé pour permettre aux licenciés et aux adhérent(e)s de se perfectionner. Les lundis et mardis dans la salle du club, des entrainements sont organisés par David Daëron, le mercredi après-midi, Nicolas Ollivier prend en main une douzaine de jeunes pour les familiariser avec la discipline.

Le premier club breton au nombre des licencié(e)s a dépassé les 80 pensionnaires et les résultats ne se sont pas fait attendre depuis le mois de septembre. Il possède 12 équipes, 6 en FFB (Fédération Française de Billard), les matches se déroulent un week-end par mois, il y a une équipe en Nationale 2, une en Nationale 3 et 4 en Régionale 1. Dans l’Association AFEBAS où les rencontres se disputent le vendredi soir, le club dispose aussi de 6 équipes.

En individuel et dans toutes les catégories (de vétéran à benjamin), les joueurs du Gwenn Ha Du Pool ont trusté les bonnes performances depuis le début de la saison en remportant des tournois et en se plaçant dans les places d’honneur au niveau régional mais aussi au niveau national.

Le club est bien entendu ouvert pour accueillir de nouveaux adhérents  grâce à ses nouvelles installations.

billard20002